Partagez
  •  
  •  
  •  

La plateforme internationale de streaming a annoncé que l’ancien président des Etats-Unis et sa femme Michelle ont signé un accord pour produire plusieurs types de contenus originaux exclusifs, sur plusieurs années. Une bonne entente pour les deux parties.

Cette nouvelle peut sembler surprenante, mais elle fait écho à des rumeurs qui circulaient depuis quelques mois. Dernièrement le New York Times en rajoutait et révélait déjà que Barack Obama était en discussion. Les Obama ne comptent pas utiliser ces programmes sur Netflix pour critiquer directement le président Trump ou les Républicains, il s’agirait avant tout de produire des « histoire inspirantes » qui vont toucher tout le monde.

« Nous espérons cultiver et aider à s’affirmer les voix de talent, sources de créativité et d’inspiration et de compréhension entre les peuples », a déclaré Barack Obama.

« Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir aux autres nos esprits et nos cœurs », a ajouté Michelle. L’ancien couple présidentiel produira ces contenus par le biais de la société de production Higher Ground Productions, créée pour l’occasion.

C’est une excellente opération de communication pour Netflix, qui cherche à se positionner comme la destination naturelle des créateurs de contenus et n’hésite pas, pour cela, à dépenser des sommes colossales. La compagnie a les moyens de ses ambitions, elle a décidé l’an dernier de constituer un catalogue rempli pour 8 milliards de dollars de nouveau contenu.


Partagez
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *